Foire aux questions
Livraison et retours
Où livrez-vous ?
Nous proposons la livraison dans toute la France métropolitaine.
Quel est le coût de livraison ?
La livraison est gratuite pour toute commande supérieure à 80€ d'achats.
Les frais de livraison sont affichés sur la page panier ainsi que sur la page de paiement de votre commande.
Vous pouvez consulter notamment notre politique d'expédition ici
Quels sont les délais de livraison ?
Nous préparons et expédions votre commande dans un délai de 24h à 48h à compter de la validation de votre commande.
Selon le transporteur sélectionné la durée de la livraison varie. Vous trouverez les délais de nos différents partenaires ici
J’ai reçu un produit endommagé ou défectueux
Si votre produit est endommagé ou défectueux, vous devez nous contacter dans les sept jours suivant la réception par email à contact@maison55.fr.
Veuillez prendre des photos des dommages immédiatement après le déballage d’un article.
J’ai changé d’avis et je souhaite retourner un produit
Vous pouvez retourner votre commande dans les 14 jours suivant la livraison.
Vous devez retourner le(s) produit(s) dans le même état dans lequel vous les avez reçus, avec leur emballage d’origine.
Une fois que nous aurons reçu le produit, nous traiterons un remboursement complet hors frais de livraison dans les 14 jours suivant la réception des articles retournés.
Les frais d’expédition des articles retournés sont à la charge du client.
Compte client, Newsletter et site internet
Comment créer un compte client ?
Rendez-vous sur la page d'accueil de notre site internet Maison55.com et cliquez sur l'icône "Compte" en haut à droite de la page.
Il vous sera proposé de créer un compte en remplissant les informations demandées.
Dois-je créer un compte client pour passer commande ?
Non, la création d'un compte client est facultative. Vous pouvez passer commande en tant qu'invité.
Toutefois, cela est recommandé pour vous permettre une meilleure navigation sur notre site, où vous pourrez suivre votre colis en ligne, retrouver plus rapidement votre historique, et modifier vos informations personnelles.
Les fonctionnalités de mon compte
Votre compte vous permet de gérer certains paramètres tels que : vos informations personnelles (nom, prénom, adresse mail, etc... ), vos adresses (de livraison et de facturation) et votre inscription à la Newsletter de Maison55.
Vous pouvez également accéder à votre historique de commandes avec les détails pour chacune d'entre elles. Les paramètres de votre compte sont modifiables à tout moment.
Si vous souhaitez supprimer votre compte client, vous pouvez nous contacter à l'adresse contact.maison55@gmail.com et nous en faire la demande à tout moment. Un e-mail de confirmation vous sera envoyé.
Quelles sont vos conditions générales de vente ?
Vous trouverez nos conditions générales de vente ici.
Commandes
Ma commande a-t-elle bien été prise en compte ?
Votre commande est prise en compte à partir du moment où vous recevrez un mail de confirmation. Vous pouvez la consulter dans la rubrique “mes commandes”.
Si vous n'avez pas reçu de mail de confirmation (pensez à vérifier vos spams), vous pouvez nous contacter contact@maison55.fr en indiquant l‘heure et la date de commande ainsi que le montant de la commande.
Comment puis-je suivre ma commande ?
Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un courriel avec un numéro de suivi en ligne.
Dans le cas où vous ne trouveriez pas ce numéro de colis, où si vous ne parvenez pas à suivre votre commande, n'hésitez pas à contacter notre service client contact@maison55.fr qui pourra vous renseigner.
Puis-je modifier / annuler ma commande ?
Vous pouvez ajouter ou supprimer des articles de votre panier tant que votre commande n’est pas validée.
Une fois votre commande passée, la modification ou l’annulation de votre commande n’est plus possible.
Paiement
Quels modes de paiement acceptez-vous ?
Nous acceptons les paiements par CB, Paypal, Apple Pay.
Où puis-je trouver ma facture ?
Téléchargez toutes les factures sous la rubrique “Commandes” sur la page de votre compte.
Une fois votre commande expédiée, vous pouvez télécharger la facture.